conseils et astuces pour entrepreneurs Web

CONSEILS ET ASTUCES MARKETING WEB
508604 articles consultés depuis le 1 janvier 2016

A quoi devez-vous faire attention
Aux liens
Il existe 2 sortes de liens :
  • Les liens internes qui pointent vers une autre page de votre site. Sur chaque page n’oubliez pas d’insérer un lien pour ramener le visiteur à votre page d’accueil.
  • Les liens externes qui pointent vers un autre site. N’oubliez-pas d’ouvrir la page pointée par ce lien en pop-up ou dans un onglet différent. Car il serait dommage que le visiteur que vous avez eu tant de mal à obtenir vous quitte.
Aux formulaires
Ouvrez vos formulaires en « pop-up » sauf si vous souhaitez signifier la fin de l’action au visiteur. Votre formulaire doit contenir un lien : abandonner ou fermer qui réaffiche la page qui l’a ouvert.

Aux dates dépassées
Relisez périodiquement vos descriptifs pour qu’ils ne contiennent pas de données périmées. Il n’est pas rare, que fin mars on trouve encore des « réussissez votre réveillon, bonne année, promotion jusqu’au 28 février, …».

Au temps de chargement
Notez qu’il est commun de dire que dans 75% des cas, lorsque votre page dépasse un temps de chargement supérieur à 3 secondes, le visiteur vous quitte. Pour éviter cela, optimisez vos images à la taille effective d'affichage et avec un format compressé (jpg gif png).
Evitez d’utiliser des scripts flash trop lourd à charger ou alors donnez leurs des choses à lire durant le chargement.

A la fréquence des mises à jour de votre site
Contrairement à un document imprimé, une communication Internet, peut et doit être modifiée facilement.
Profitez-en pour faire des tests par de l’amélioration continue, en mesurant le rendement et le référencement.

Aux statistiques de consultations 
« Si vous pouvez mesurer ce dont vous parlez, et l'exprimer par un nombre, alors vous connaissez quelque chose de votre sujet. »(Lord Kelvin)
C’est fondamental pour votre visibilité afin de comparer :

  • La croissance de visiteurs.
  • Le ratio entre les nouveaux visiteurs et les «revisiteurs».
  • La croissance de pages consultées.
  • Les pages les plus consultées.
  • La provenance des visiteurs : qui vous les a adressés.
  • Les mots clés et les phrases clés qui ont provoqués la visite.
  • Le temps passé par un visiteur.
  • Etc …
Personnellement j’utilise AWSTAT qui est fourni gratuitement avec la plupart des hébergements.

Aux consultations par les téléphones mobiles
Vérifiez la présentation de votre site sur les téléphones mobiles et n’oubliez pas :
  • Le nombre de téléphones mobiles dépasse très largement le nombre d’ordinateurs et de plus en plus de forfaits téléphonie incluent l’accès à l’Internet. Aujourd’hui, beaucoup d’experts annoncent que le trafic de l’internet mobile dépassera celui des ordinateurs en 2015.
  • Le trafic Internet à partir des smartphones et tablettes représente aujourd’hui 5% du volume global en Europe.
Le nombre de détenteurs de smartphones qui consultent presque chaque jour des sites ou applications d'actualité a augmenté de 82% en un an.

Alors pensez-y, c’est à coup sûr vos consultations de demain.

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le 17/02/2016 00:24 eric drula (dexeril.com/) est intéressé
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