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CONSEILS ET ASTUCES MARKETING WEB
774464 articles consultés depuis le 1 janvier 2016

Bien construire votre page « Qui sommes nous... »
Cette page est essentielle et ne poursuit que 2 objectifs :
  • Donner au visiteur toutes les informations pour vous contacter :
    par email, par téléphone, par télécopie ou par courrier postal.
  • Rassurer le visiteur sur votre existence réelle.
Sur ce dernier point, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a beaucoup d’'arnaques sur le Net. Votre visiteur arrive donc sur votre site avec cet à priori. 

En le rassurant, vous évacuerez les questions que le visiteur se pose :
  • Si je lui donne mon email, il ne va pas arrêter de m’'ennuyer …
  • Il cherche à récupérer les données de ma carte bancaire …
  • C'’est pas mal ce qu’il propose, mais il y a quoi derrière …
  • Etc.
La meilleure réponse à ces objections est que le visiteur ressente fortement qu'’il y a une entreprise, une personne ou une association derrière tout ce vous proposez. Soyez donc précis et rassurant dans cette page. Notez que cette page peut comporter plusieurs autres sections, nous en parlerons au point 3. 

Pour l’'instant continuons avec l’'essentiel.

Que doit préciser votre page Qui sommes nous :

1. Vos coordonnées complètes
  • Raison sociale
  • Adresse
  • Complément adresse
  • Code postal, Ville
  • Pays
  • Téléphone(s)
  • Télécopie(s)
  • Email
2. A ajouter obligatoirement
  • Un descriptif court décrivant en une phrase de 10 à 15 mots votre activité, votre métier.
  • Si votre objectif est de faire venir les visiteurs dans vos locaux, ajoutez un plan d'’accès.
  • Un lien incitant le visiteur à parler de votre entité aux abonnés sur leurs réseaux sociaux (marketing viral).
  • Vos appartenances aux réseaux sociaux.
  • N’oubliez pas d’'inciter vos visiteurs à s’'abonner à vos divers comptes professionnels sur les réseaux sociaux. Ils seront informés en temps réels de vos actualités et pourront relayer celles-ci vers leurs abonnés. Pour chaque appartenance à un réseau social, indiquez une URL permettant aux visiteurs d'’accéder directement à votre compte afin qu’ils puissent s’abonner à votre fil d’actualités. 
3. Ce que vous pouvez aussi ajouter
  • Un descriptif détaillé présentant rapidement :
  • Vos identifiants sociaux et fiscaux,
  • Votre historique,
  • Vos divers agréments et qualifications,
  • La liste des marques que vous représentez,
  • Un diaporama présentant :
  • Vos locaux,
  • Votre personnel,
  • Vos machines et outillages,
  • Vos références ou vos réalisations remarquables,
  • Les marques que vous représentez,
D'’autres idées d’'ajouts peuvent être reprises en reprenant les fameux «5M» de la qualité :
Matières, Main d’oeuvre, Méthodes, Moyens, Milieu.

NB : il est très rare que la page Qui sommes nous soit la première page visitée. Elle est consultée lorsque le visiteur est accroché par une de vos offres et qu'il veut savoir si la « boîte est sérieuse ».

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le 28/12/2015 12:33 Bernard LAYROLLE (artisans-web.com) est intéressé
N'hésitez pas à commenter nos articles
le 17/02/2016 00:23 eric drula (dexeril.com/) est intéressé
très bien expliquer
se-faire-connaitre.fr est un site artisans-web.com

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