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CONSEILS ET ASTUCES MARKETING WEB
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Comment optimiser sa présence Internet

Quand on se lance dans l’aventure Internet, ce n’est pas pour créer un site de seconde zone perdu dans un flot de concurrents, ni pour le laisser à l’abandon au bout de 3 mois fautes de résultats.

Pourtant, c’est ce qui arrive la plupart du temps.
On commande un site à un prestataire, on lui demande de porter une attention toute particulière à son référencement pour obtenir des visiteurs …on récupère quelques prospects par-ci par-là et malgré cela, les premières ventes tardent à venir.

Le problème ne provient pas de votre site, ni de votre trafic, mais de votre façon de présenter vos pages.

En règle générale, un client arrive par la page qui présente votre société alors qu’un prospect arrive sur votre site par :
  • une de vos offres (produit ou service)
  • ou une annonce, un communiquĂ©, …
Les questions Ă  se poser pour chacune de vos offres :

Votre page est-elle construite comme un recueil de caractéristiques ?
Lorsque vous vous adressez à des utilisateurs finaux, parlez leurs, plutôt, des avantages et des bénéfices de votre offre. (Transformer une caractéristique en bénéfice)

Indiquez-vous clairement au visiteur ce que vous attendez de lui ?
Un bouton graphique ne suffit pas, rajoutez une phrase au dessus ou au dessous de l’image qui explique clairement ce qu’il obtiendra.

Le visiteur a-t-il facilement accès à votre page « qui sommes nous » ?
Avant de passer à l’action votre visiteur souhaitera savoir à qui il a à faire. Facilitez-lui l’accès à la page qui présente votre société (La page qui sommes nous) pensez à l’ouvrir dans un nouvel onglet en ajoutant le tag target=_new

Le visiteur ressent-il l’urgence de vous contacter ou de passer à l’action ?
Partie la plus difficile à réaliser sans promotion à durée déterminée ou quantité limitée … (Méthode AIDA)

Comporte-elle beaucoup de liens ?
Lorsque votre page comporte plusieurs liens vous incitez le visiteur « à visiter votre site ». Le risque est de lui faire oublier son intérêt initial.

Y-a-t-il des pages qui ne sont plus d’actualités ?
Joyeux noël au mois de juillet …

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