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CONSEILS ET ASTUCES MARKETING WEB
804695 articles consultés depuis le 1 janvier 2016

Entonnoir ou tunnel de ventes
Que vous vendiez des produits alimentaires ou des services 
vos clients passent tous dans un entonnoir ou tunnel de ventes.
 

ETAPE 1, LES ACHETEURS POTENTIELS :

Personnes qui ressemblent à votre avatar marketing.

Quantifiez vos acheteurs potentiels le plus précisément possible, par exemple : POT = 1 000 000

ETAPE 2, LES VISITEURS :

Acheteurs potentiels que vous avez réussi à faire venir sur votre page Web.

Si vous pouvez, réalisez une page Web « qui colle » à chaque avatar marketing.

a) Recensez tous les moyens pour inciter les acheteurs potentiels à visiter votre page Web. 

b) Décidez du budget que vous allez allouer à chaque acteur pour obtenir du trafic.

c) Mesurez le trafic en pages vues, affectez le à PAGES VUES.

d) Poussez votre visiteur à passer à l'action : action que vous attendez de lui. 

Prévoyez un cadeau (de valeur) s'il vous laisse son email, son téléphone, son adresse, etc ... sans oublier d'intégrer une notion d’urgence.  

ETAPE 3, LES PROSPECTS :

Visiteurs qui ont acceptés de vous donner toutes ou partie de leurs coordonnées.

Livrez le cadeau que vous avez promis à l'étape 2.

Suivez les prospects par :
- une séquence d'emails de ventes.
- une relance téléphonique.
- un envoi de documentation.

ETAPE 4, LES CLIENTS :

Prospects qui ont achetés.

N'oubliez jamais que votre futur client ressemble à votre ancien client.

Compléter le profil de votre avatar marketing au fur et à mesure de vos ventes.

Créez un nouvel avatar lorsque vous rencontrez un nouveau profil client, puis posez-vous la question : 
Ce nouvel avatar rentre-t'il dans ce tunnel de ventes ou dois-je en créer un nouveau ?
Si votre réponse est NON : il s'agit peut être d'un nouveau segment client à découvrir ...

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