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CONSEILS ET ASTUCES MARKETING WEB
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La méthode « CAB » (Caractéristiques Avantages Bénéfices)

Pour mieux vendre un produit ou un service, utilisez la méthode «CAB» qui correspond à l'acronyme Caractéristiques, Avantages, Bénéfices. 

Créez un tableau à 3 colonnes et renseignez celles-ci dans l’ordre suivant :
  • dans la colonne 1 : listez toutes les caractéristiques.
  • dans la colonne 2 : pour chaque caractéristique indiquez le(s) avantage(s).
  • dans la colonne 3 : pour chaque avantage indiquez le(s) bénéfice(s) client.

Si votre cible vise les professionnels, communiquez :
  • essentiellement à partir des caractéristiques.
  • et accessoirement en présentant certains avantages.

Si votre cible vise les utilisateurs finaux, communiquez :
  • essentiellement sur les bénéfices.
  • et accessoirement en présentant certains avantages.
Exemple :
CaractéristiquesAvantagesBénéfices
Appareil photo numériquePas de développementVisualisez immédiatement votre prise de vue.
résolution de 10 méga pixelsTrès grande précisionGardez tous les détails de vos photos de famille
Etc.  

Approfondissez la méthode 
«CAB» en recherchant sur votre moteur de recherche les termes  « Caractéristique Avantage Bénéfice ».

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