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CONSEILS ET ASTUCES MARKETING WEB
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Les pages qui rendent services Ă  vos visiteurs
Nous allons voir les autres pages qui peuvent être ajoutées à votre site. Elles ne doivent être rajoutées que si elles apportent un bénéfice certain au visiteur.

1. Appréciations des visiteurs
Si vous souhaitez que vos visiteurs puissent laisser leurs appréciations à vos propositions, ajoutez :
  • Un livre d’or.
  • Un formulaire de saisie de tĂ©moignages.
  • Un formulaire de saisie de commentaires.
Ceci est un élément très rassurant pour le futur client. Par contre, vous serez très certainement obligé de mettre une procédure d’invitation à renseigner ces données auprès de vos clients. Sinon il n’y aura pas ou très peu d’appréciations.

2. Forum
Un autre moyen de répondre aux questions des visiteurs est de mettre en place un forum. L’avantage de ce système est que lorsqu’une question est posée, les autres participants apportent, très souvent, des réponses et petit à petit deviennent des prescripteurs externes pour vos activités.

3. FAQ (Foire aux questions)
Assez facile à mettre en oeuvre puisqu’il vous suffira de recenser les principales questions qui vous sont posées et d’en donner la réponse.
A utiliser, aussi, pour faire passer des messages qui n’apparaissent pas dans les autres pages de votre site ou difficiles à expliquer de façon synthétique.

4. Zone de téléchargement.
Proposer une zone de tĂ©lĂ©chargement est aussi un bon moyen d’intĂ©resser et de documenter plus prĂ©cisĂ©ment vos visiteurs. Avec la dĂ©mocratisation des scanners, il est facile de numĂ©riser vos plaquettes et documentations commerciales et de les mettre Ă  la disposition dans un format image et mĂŞme au format pdf.
Vous pouvez aussi proposez le téléchargement de présentations au format Powerpoint .

5. Partenaires.
Proposer à vos visiteurs des liens vers des sites que vous aurez soigneusement sélectionnés.

6. Inscription à votre lettre d’information.
Ajouter à votre site un formulaire d’inscription à votre lettre d’information est le moyen de récupérer des adresses email parfaitement qualifiées et surtout de personnes ayant manifesté de l’intérêt pour vos activités. Votre lettre d’information est un outil de communication des plus efficaces pour promouvoir vos activités et rester en contact avec vos clients et vos prospects.

Voici quelques objectifs que vous pouvez poursuivre :
  • Campagne de promotion
  • Lancement de produit
  • Se positionner comme expert dans votre domaine
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