conseils et astuces pour entrepreneurs Web

CONSEILS ET ASTUCES MARKETING WEB
408301 articles consultés depuis le 1 janvier 2016

Obtenir du trafic par les moteurs de recherche
Il s’agit ici du meilleur moyen d’obtenir beaucoup de trafic, cependant ce n’est pas le plus facile à réaliser avec un petit budget. Et surtout si vous faites partie d’un secteur concurrentiel.

Vous allez devoir inscrire votre site dans les moteurs de recherche et optimiser son contenu pour qu’il obtienne un bon classement sur les mots clés ou les phrases clés cible.

On appelle ceci le référencement, il en existe 2 types :
  • Le rĂ©fĂ©rencement naturel qui consiste Ă  optimiser le contenu des pages de votre site pour qu’elles apparaissent en bonne position dans les rĂ©sultats naturels des moteurs de recherche.
  • Le rĂ©fĂ©rencement payant ou liens sponsorisĂ©s qui consiste Ă  l’achat de mots clĂ©s ou phrases clĂ©s en corrĂ©lation avec les requĂŞtes souhaitĂ©es.
Le premier point demande du temps : comptez plusieurs semaines pour entrevoir des amĂ©liorations dans votre classement.

Vous devrez aussi, pour conforter votre classement, obtenir des « backlinks ». Autrement dit des liens sur d’autres sites que le votre qui amènent le visiteur à consulter une de vos pages.

Lorsque vous découvrez des mots clés ou phrases clés qui ont un nombre requêtes important, réfléchissez à la meilleure façon de les intégrer dans vos descriptifs, tout en n’oubliant pas de continuer à informer le visiteur.

N’oubliez surtout pas que votre seul objectif est de vendre vos produits ou services. Rédigez donc un contenu qui informe, qui intéresse vos visiteurs et qui le fait agir. En aucun cas, votre contenu doit être uniquement réalisé pour améliorer votre classement sur les moteurs de recherche.

En ce qui concerne le référencement sur les moteurs de recherche, je me suis contenté de vous donner quelques notions de base.

Je vous rappelle que ce point est fondamental pour obtenir beaucoup de trafic et je vous encourage vivement à poursuivre ce condensé en ouvrant le lien ci-dessous :
http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769 

En conclusion de cet article, nous aimerions que vous reteniez :
  • D’abord de rĂ©diger vos contenus pour qu’ils intĂ©ressent le visiteur et non en axant votre communication pour amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement dans les moteurs de recherche.
  • Qu’il est difficile de trouver les mots clĂ©s ou expressions clĂ©s perspicaces qui vous positionnent dans les premiers rĂ©sultats.
  • Que de choisir ces mots ou expressions clĂ©s consiste en un travail assez technique. (RechercherÂŤ « longue traine » dans votre moteur prĂ©fĂ©rĂ©).
  • Que les rĂ©sultats obtenus ne sont visibles qu’à long terme.
  • Que vos rĂ©sultats de positionnement ne sont pas acquis pour l’éternitĂ©. Vous devrez donc revoir ÂŤ votre rĂ©fĂ©rencement Âť pĂ©riodiquement.
  • Que l’achat de mots clĂ©s ou phrases clĂ©s coĂ»te cher. Vous obtiendrez de nombreux ÂŤ clics Âť. Cependant votre objectif final de vente ne dĂ©pendra que de la qualitĂ© de votre communication.
Articles connexes :


se-faire-connaitre.fr est un site artisans-web.com

AMELIOREZ VOTRE
REFERENCEMENT
plusieurs dizaines de nos diffuseurs font la promo de vos pages Web sur leurs comptes Twitter !!!

renforcez les backlinks de toutes vos pages Web



POUR VOTRE
MARKETING LOCAL
votre publicité
sur notre guide touristique.

petites annonces et annuaire de professionnels géolocalisés.
être présent sur
smartphones,
tablettes, ...

c'est prendre votre place dans le trafic de demain :
le trafic des mobiles !!!